Il paraît que les 12 premiers jours de l’année donnent l’idée générale de celle-ci puisqu’ils correspondent aux 12 mois prochains et portent en eux les graines de ces mois à venir. Aussi, j’essaie d’entrer dans cette nouvelle année avec une belle énergie tout en faisant attention à garder mes pensées positives.

Un dicton dit même : »Les douze premiers jours de janvier indiquent le temps qu’il fera les douze mois de l’année« .

Comme un rituel, j’observe et écris chaque jour dans un carnet mon état d’esprit, ce que m’a appris la journée passée, les doutes qui se sont présentés, les surprenantes rencontres etc . Je note également les émotions qui m’ont traversée et suis attentive à tous ces petits « riens » autour de moi.

Pic. by Paolo Nicolello
Pic. by Paolo Nicolello

Ces douze premiers jours offrent une résonnance à l’année qui arrive alors je vous invite, vous aussi à vous relier, le plus possible, à vos aspirations profondes et à cette partie toujours lumineuse en vous, même si vous avez parfois du mal à en percevoir les rayons…

Prenez ce temps pour vous, afin de visualiser ce que vous souhaitez mettre en place. Ecoutez votre intuition, votre coeur, car finalement, c’est bien à vous de décider de ce que vous allez faire de cette année 2020.