Voilà noël qui approche à grands pas cette fois… Les sapins sont faits, les guirlandes allumées, les décorations ont été joliment disposées … Dans les rues certaines maisons sont méconnaissables.  J’ai toujours été interpellée par cette magie qui semble s’installer et se poser sur toute chose, à cette période de l’année.

Toutes ces lumières qu’on perçoit derrière les fenêtres des maisons et qui virevoltent. Paradoxalement, je n’ai jamais vraiment aimé noël, sauf enfant, comme beaucoup. Mais découvrir ces lueurs, çà et là, me fait du bien. C’est un peu comme si la vie nous révélait son côté magique, presque enfantin.

Et puis à Lyon, chanceux que nous sommes, nous avons le 8 Décembre qui donne le coup d’envoi des festivités ! Que de lumières aux balcons, sur les rebords des fenêtres !

Et si les fêtes de fin d’année étaient l’occasion d’observer attentivement notre lumière intérieure et de prendre le temps de nous relier à elle ? Pourquoi ne pas se poser, le temps d’un instant, et regarder avec attention ce qui se passe en nous, en ce moment ?

Sommes-nous impatients ? Ressentons-nous une petite boule (une angoisse ?) juste là, qui monte à l’approche du repas de noël ? Que nous inspire la famille réunie autour d’une même table ?

Les blessures ressortent très souvent à ce moment. Le fameux repas de famille… que certains appréhendent…

Nous nous retrouvons avec nos jolies étiquettes de l’enfance collées sur le front, même si nous avons tous évolué et sommes devenus adultes. Il est difficile de trouver notre place parfois, car même si nous avons grandit, il persiste souvent en nous certaines émotions douloureuses, non traitées, qui ne demandent qu’à flamber lors de ces réunions familiales (une petite ronde de EFT ?) !.

N’hésitez pas à faire le petit exercice de la bulle (vous pouvez le téléchargez gratuitement sur la partie boutique) pour changer votre regard sur ce que vous appréhendez.

Et… Joyeux Noel 🙂 !

Categories: Mood