Au fil de mes accompagnements j’ai pu saisir toute l’importance de s’ancrer. ça me permet vraiment de récupérer de l’énergie quand mes batteries sont à plat (et accessoirement de garder les pieds sur terre !).Cet enracinement me permet d’être plus alignée, mon taux vibratoire s’élève. Être bien ancrée offre un socle solide pour la santé physique mais surtout émotionnelle, ce qui est fondamental au quotidien lors de mes consultations.

méditation ancrage de l'arbre

Avec l’enracinement je suis dans le moment présent et je calme mon mental, qui a la fâcheuse habitude de partir dans tous les sens, trop souvent… Prendre ce temps d’ancrage me permet d’avoir les idées fluides, d’être plus sereine et développe même un sentiment de sécurité intérieure. C’est un peu comme si je me sentais à la bonne place.

Alors si vous avez tendance à ne jamais cesser de penser, qu’il vous arrive de ne pas vous sentir à votre place, d’être dans la lune, de tomber régulièrement (vous savez comme vous aviez l’impression que le corps ne suit pas…) ou encore de stresser facilement, c’est peut-être que vous manquez d’ancrage.

Pour remédier à cela, certains ressentent le besoin d’aller marcher en forêt, de pratiquer une activité artistique qui va faire taire les pensées parasitent. Il existe une multitude de moyens de s’ancrer. Je vous recommande de faire ce petit exercice le matin, histoire de démarrer votre journée : les pieds bien ancrés et la tête à sa place 😉

Méditation de l'arbre