Afin d’accompagner au plus près les personnes qui me consultent, je recherche régulièrement des outils qui peuvent me permettent de les aider à avancer dans leur cheminement. C’est pourquoi j’ai eu l’idée (intuition me voilà à ton écoute !) de créer Dans le silence du coeur. Ces cartes correspondent à un véritable désir de vous accompagner au quotidien, comme un rendez-vous personnel. Elles ont été pensées et créées avec les mots du deuil que j’ai pu recueillir lors de mes accompagnements et sur lesquels certains endeuillés n’avaient de cesse de revenir.

En période de deuil, il est important de marquer un temps d’arrêt pour observer son monde intérieur. Ces cartes sont un vrai outil d’observation de ce qui se passe en nous et nous accompagne dans notre processus de transformation.

Cartes dans le silence du coeur
Cartes accompagnement du Deuil

Si j’ai souhaité qu’il ne soit noté sur ces cartes que de simples mots et non des phrases qui puissent vous guider, c’est dans le seul but de vous laisser « maître » des pensées qu’elles éveilleront en vous. En vous reliant à votre espace intérieur (par la médiation, ou simplement en prenant une pause au calme), vous accéderez à plus de compréhension et de compassion.

Vous pouvez également vous créer votre propre rituel : mettre de la musique, allumer une bougie, brûler de l’encens, déposer la photo de la personne disparue à côté de vous etc. Créer un « cocoon » de bien-être afin d’être réceptif à ce monde en vous.

Très simples d’utilisation, certains s’en servent comme des messagers, d’autres comme des pistes de réflexion ou encore pour évaluer leur progression sur leur douloureux chemin . A vous de vous les approprier.

« Devant tout ce qui t’arrive, pense à rentrer en toi-même et cherche quelle faculté tu possèdes pour y faire face » Épictète.

Categories: Deuil