Les vacances sont toujours pour moi un temps de pleine reconnexion. Le moment de ralentir. Un temps hors du temps, hors du quotidien parfois bien trop rapide et pesant. Si les premiers jours il est souvent un peu compliqué de ralentir le rythme, tout doucement je sens s’installer ce bien-être nécessaire à mon ressourcement. Les journées se font plus douces, le rythme ralenti. Moi qui suis sans cesse en mouvement, voilà que je savoure ce temps… à ne rien faire !!! C’est durant cette pause estivale que les projets futurs se mettent en place la plupart du temps. Et pour cette rentrée 2019, il y a de quoi faire : de nouveaux ateliers vont vous être proposés et un carnet d’accompagnement devrait voir le jour l’an prochain… A suivre 😉

J’espère également que cet été sera pour vous l’occasion de prendre le temps de :

  • vous installer confortablement dans votre transat. De tenter de rester immobile, le temps d’observer, d’écouter, ce qui se passe autour de vous et en vous.
  • marcher dans l’eau, dans le sable, sur les galets ou sur de petits sentiers…
  • vous lever alors qu’il fait encore un peu frais et que le soleil pointe juste le bout de son nez, que les rues sont vides, que la plage est déserte (ô Bonheur !) ou que la montagne est vierge de tout marcheur.
  • vous allonger à l’ombre d’un arbre et d’enfin ouvrir ce recueil poser sur votre table de nuit depuis des mois ou d’observer le ciel au travers des branches et vous abandonner à une douce rêverie/méditation.
  • prendre du temps pour écrire vos émotions et vous libérer de leur poids.

Et puis simplement rêvasser, flâner, vivre pleinement de doux instants qui vous permettront de voir arriver la rentrée sereinement.

Je vous souhaite un très bel été à tous !